Comment autoriser l’envoi de fichiers .SVG

Les fichiers .SVG sont de plus en plus utilisés pour palier aux problèmes de Responsive design. En effet, le .SVG ( Scable Vector Graphics ) sont des fichiers images que vous pouvez agrandir à l’infini sans perte de qualité et ceux-ci ne sont pas acceptés par défaut par le gestionnaire de média WordPress.

Permettre l’envoi d’images .SVG dans l’éditeur

svg-wordpressL’envoi de fichier .SVG sur WordPress est désactivé nativement par mesure de sécurité mais peut vous être utile pour intégrer un logo ou une police de caractère qui serait susceptible d’être affichés sur des écrans géants, etc…

Pour y arriver il vous suffit d’ajouter le code suivant dans votre fichier functions.php

/* Autoriser les fichiers SVG */
function wpln_mime_types($mimes) {
  $mimes['svg'] = 'image/svg+xml';
  return $mimes;
}
add_filter('upload_mimes', 'wpln_mime_types');

Sauvegardez et vous pourrez maintenant appeler vos fichiers .SVG dans vos articles. En revanche il manquera encore l’affichage de la miniature dans le gestionnaire de média. Mais je n’ai pas de solution pour cela pour le moment.

Gregory

Agitateur de Stratégies, addict à WordPress depuis 2003, fada de Google depuis 1998. Incubateur Digital, j'accompagne au quotidien plusieurs entreprises et indépendants dans la gestion de leur stratégie digitale et l'optimisation de leurs sites WordPress. Basé à Aix-en-Provence, je suis à l'écoute de votre projet si vous avez besoin d'un expert WordPress.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *