Les fichiers .SVG sont de plus en plus utilisés pour palier aux problèmes de Responsive design, et pourtant ils ne sont toujours pas pris en compte nativement par WordPress car ils pourraient être néfaste pour votre site si vous donniez cette capacité a tous les utilisateurs.
En effet, le .SVG ( Scable Vector Graphics ) sont des fichiers images que vous pouvez agrandir à l’infini sans perte de qualité et ceux-ci ne sont pas acceptés par défaut par le gestionnaire de média WordPress.
Permettre l’envoi d’images .SVG dans l’éditeur WordPress

L’envoi de fichier .SVG sur WordPress est désactivé nativement par mesure de sécurité mais peut vous être utile pour intégrer un logo ou une police de caractère qui serait susceptible d’être affichés sur des écrans géants, etc…
Pour pouvoir ajouter des images SVG dans WordPress, il vous suffit d’ajouter le code suivant dans votre fichier functions.php
/* Autoriser les fichiers SVG */
function wpln_mime_types($mimes) {
$mimes['svg'] = 'image/svg+xml';
return $mimes;
}
add_filter('upload_mimes', 'wpln_mime_types');
Sauvegardez votre fichier et remettez le sur le serveur. Vous pouvez maintenant uploader des images au format .SVG dans le gestionnaire de média de WordPress et les ajouter dans vos articles et vos pages.
En revanche il manquera encore l’affichage de la miniature dans le gestionnaire de média. Mais je n’ai pas de solution pour cela pour le moment.