Supprimer entièrement le plugin KeywordLuv

Avec tout les changements qu’inflige Google aux bloggeurs/webmasters ces derniers temps il est des plugins qui furent à une époque très utiles qu’il vaut mieux supprimer de son blog/site, afin de pérenniser son positionnement au milieu des Pandas et des Pingouins !

Keyword’Luv n’y échappe pas. Ce plugin était un très bon outil pour favoriser l’échange contenu/lien au sein de votre article en permettant aux auteurs de s’identifier tout en conservant une ancre personnalisée sur leur liens mais qui aujourd’hui risque fortement de faire tomber votre site dans l’un des deux filtres antispam de Google (panda/pingouin).

Aujourd’hui de nombreux bloggeurs, clients ont supprimés ce plugin suite ou non à une pénalité ou à la lecture d’articles décrédibilisant celui-ci, mais ils se sont contenter de désactiver le plugin et se retrouvent avec de nombreux commentaires dont les auteurs sont « Greg @mon ancre » ce qui entache un tant soit peux la qualité de leur contenu et ne savent pas comment venir à bout de ce charabia de façon automatique et ne souhaitent pas éditer plusieurs milliers de commentaires manuellement.

C’est pourquoi je (me suis) vous ai concocter une requête SQL (à exécuter dans votre phpmyadmin) capable d’effacer toutes les ancres du plugin Comment Luv et ne conserver (normalement) que la première partie du nom présente avant le symbole @ au sein de tout vos commentaires.

N’oubliez donc pas de faire une (voir deux) sauvegarde(s) de votre base de donnée avant de l’exécuter, on est jamais trop prudent.

UPDATE `wp_comments` SET `comment_author` = SUBSTRING(`comment_author`, 1, LOCATE("@", `comment_author`)-1) WHERE `comment_author` LIKE "%@%"

Remarque : Si vous avez changer le préfixe de vos tables en base de donnée (wp_) changez le dans la requête, cela va de soit !

J’espère que cela aura marché pour vous également, sinon n’hésitez pas à réagir en commentaire pour obtenir de l’aide.

You May Also Like

About the Author: Gregory

1 Comment

  1. Excellent article .
    Merci beaucoup pour le partage . Très intéressant .
    Les infos sont génial .
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *