Un plugin Google officiel incluant la Search Console & Google Analytics arrive bientôt !

Le 6 décembre dernier, Google à annoncé être en train de finaliser un plugin WordPress intégrant sa suite d’outils pour les webmasters.

La gestion d’un site Web réussi peut être compliquée. Les éditeurs et les propriétaires d’entreprises devraient avoir facilement accès aux connaissances et aux capacités qui favorisent la croissance de l’auditoire et des revenus. C’est pourquoi Google va proposer prochainement le plugin : « Site Kit by Google », un plugin open-source gratuit qui rassemble des informations sur les produits Google essentiels pour les sites WordPress.

Site Kit est idéal pour les propriétaires de sites Web qui veulent des informations faciles à digérer sur l’audience et la performance des revenus, le tout-en-un seul endroit.

Dans la première version du plugin, Google intégrera quatre outils et produits Google pour aider à développer, optimiser et monétiser les sites WordPress :

  1. Search Console : Découvrez comment les utilisateurs découvrent votre contenu sur Google Search.
  2. Analytics : Comprendre comment les utilisateurs naviguent sur votre site.
  3. AdSense : Configurez AdSense et surveillez vos gains.
  4. PageSpeed Insights : Identifier les optimisations de performance critiques pour votre site.

En intégrant Site Kit, les utilisateurs de WordPress peuvent accéder aux fonctions & informations de leurs produits Google directement depuis leur panneau d’administration de WordPress. Lorsqu’il est utile, Site Kit fournira également des liens d’informations vers les produits Google pour des rapports avancés.

Site Kit sera ouvert aux bêta-testeurs début 2019 ! Si vous êtes prêt à le tester dès aujourd’hui, veuillez demander votre accès à la bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *