Comment désactiver les pings vers son propre blog

Lorsqu’on à un blog ou un site wordpress dans lequel on fait régulièrement des liens entre les pages cela peut devenir agaçant de devoir systématiquement mettre à la corbeille les pings issus de son propre blog pour un lien sur une page internet.

Comment supprimer les pings vers son propre blog/site ?

Ajoutez simplement le bout de code et la fonction suivante à votre fichier functions.php pour les désactiver vers votre blog.

//supprimer le ping vers son blog.
function no_self_ping( &$links ) {
    $home = get_option( 'home' );
    foreach ( $links as $l => $link )
        if ( 0 === strpos( $link, $home ) )
            unset($links[$l]);
}
add_action( 'pre_ping', 'no_self_ping' );

	

Gregory

Agitateur de Stratégies, addict à WordPress depuis 2003, fada de Google depuis 1998. Incubateur Digital, j'accompagne au quotidien plusieurs entreprises et indépendants dans la gestion de leur stratégie digitale et l'optimisation de leurs sites WordPress. Basé à Aix-en-Provence, je suis à l'écoute de votre projet si vous avez besoin d'un expert WordPress.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *