Comment désactiver la vérification de l’e-mail administrateur lors de la connexion à l’admin ?

WordPress 5.3 a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant d’inviter périodiquement les administrateurs de site à vérifier l’adresse électronique de l’administration de leur site.

Cette « fonctionnalité », qui doit apparaître une fois tous les six mois, affiche un écran aux administrateurs lors de la connexion qui leur demande de vérifier l’adresse électronique de l’administrateur du site. Cependant, cet événement temporel semble se réinitialiser plus fréquemment, ce qui entraîne un nombre d’écrans de vérification plus important que prévu.

À mon avis, cela n’est pas nécessaire car tout administrateur de site WordPress qualifié aurait accès au compte d’hébergement et à la base de données MySQL. Une simple mise à jour manuelle de l’enregistrement admin_email à l’aide de la table wp_options résoudrait ce problème d’administration. Cette « fonctionnalité » semble être davantage un patch pour un développeur désorganisé qui a projeté sa désorganisation sur le reste de la communauté WordPress.

Dans cet article, je vais vous montrer comment désactiver rapidement cette vérification.

Désactiver la vérification de l’adresse e-mail administrateur

L’extrait de code suivant désactivera WordPress qui vous demandera de vérifier l’adresse électronique administrative de votre site. Pour l’implémenter, il suffit d’ajouter le filtre ci-dessous au fichier functions.php de votre thème enfant.

// Disable WordPress Administration email verification prompt 
add_filter( 'admin_email_check_interval', '__return_false' );

Une fois ce code ajouté, il désactivera complètement la page de demande de vérification de l’adresse e-mail lors de la connexion à wp-admin.

Gregory

Agitateur de Stratégies, addict à WordPress depuis 2003, fada de Google depuis 1998. Incubateur Digital, j'accompagne au quotidien plusieurs entreprises et indépendants dans la gestion de leur stratégie digitale et l'optimisation de leurs sites WordPress. Basé à Aix-en-Provence, je suis à l'écoute de votre projet si vous avez besoin d'un expert WordPress.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *