Antispam Bee, la meilleure alternative gratuite à Akismet

Depuis de nombreuses années Akismet à été la solution inclue par défaut dans WordPress pour combattre le spam. Un plugin développé par Matt Mullenweg’s l’auteur de WordPress. Mais est-ce réellement la meilleure solution et la plus économique ? Laissez-moi vous présenter Bee, une alternative puissante et gratuite.

NDLR : WordPress pour les nuls ne dénigre pas akismet, bien au contraire, il s’agit d’un outil puissant et innovant utilisé sur de nombreux sites/blogs WordPress et fonctionnant très efficacement ( 25 million d’installations, plus de 200 milliards de spams bloqués ).

Cependant en dehors du fait que celui-ci est devenu payant depuis quelques années, akismet renvoie vos commentaires vers un serveur externe sur lequel vous n’avez aucun contrôle et aucun moyen de désactiver cela ni de savoir ce qui est fait avec ceux-ci.

Dans certains pays il est même interdit d’envoyer vos commentaires, et les données liées à ceux-ci sur d’autres serveurs que ceux ou l’internaute les rédiges sans le lui laisser savoir. C’est pourquoi il était important pour nous de vous proposer une alternative offrant toutes ces possibilités.

Antispam Bee, la solution contre vos spams !

Bee est actuellement le plus grand concurrent de Akismet dans le gestionnaire de plugins de WordPress.org, avec plus d’un million de téléchargements et à nos yeux la plus performante car ce plugin est capable de :

  • Identifier les balises BB code
  • Utiliser une base de données de spam locale et externe (Tornevall).
  • Identifier les commentaires rédigés dans une autre langue.
  • Ne pas tenir compte des trackbacks/pingbacks.
  • Bloquer les visiteurs de pays spécifiques.
  • Communiquer avec Fail2Ban
  • Inter-réagir avec les inputs des commentaires pour piéger les robots.

L’auteur du plugin, Sergej Müller est Allemand, et c’est notamment parce que l’Allemagne est très stricte en matière de données privées qu’il à mis au point ce plugin offrant tant de contrôle aux utilisateurs de celui-ci.

Bee ne stocke donc aucune données sur des serveurs externes, et l’utilisation de bases de données externes peut être désactivée à tout moment par vous.

bee-antispam

Le plugin est disponible en Français, mais n’est pas encore intégralement traduit, cependant les options dans la langue de Shakespeare sont très simples à comprendre. Ce qui est déjà un gros avantage car lors de ses débuts le plugin n’était disponible qu’en Allemand. Les traductions ne sont pas une priorité pour Sergej car cela augmente les demandes de support et qu’il préfère se concentrer sur l’évolution de celui-ci. Nous avons d’ailleurs à plusieurs reprises essayer de lui fournir des traductions plus complètes mais n’avons jamais pu les voir intégrées dans les mises à jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *