Comment avoir le plugin All in One Event Calendar en Français

Si vous êtes un utilisateur du plugin All in One Event Calendar vous cherchez peut être comment faire pour que celui-ci soit en Français ? Il existe de nombreuses traduction de celui-ci cependant il ne suffit pas simplement de placer ces fichiers dans le répertoire de langue pour que la traduction soit effective.

Comment installer la traduction française de All-in-One Event calendar ?

Il nous aura fallu quelques tentatives pour arriver à faire fonctionner la traduction de ce plugin, c’est pourquoi nous avons décider de partager notre solution avec vous :

1. Récupérer la traduction Française de votre version.

2. Télécharger le fichier .po et le fichier .mo

Maintenant que vous avez identifier le fichier de traduction vous devez l’exporter dans sa version .po et .mo

Rendez-vous dans le bas de la page, dans la zone d’export sélectionnez :

  • « all current » dans la première case et ensuite « Portable Object message catalog » et cliquez ensuite sur « Export ». Renommez le fichier à télécharger en « all-in-one-event-calendar-fr_FR.po » et sauvegardez le sur votre ordinateur.
  • Ensuite sélectionnez toujours « All current » dans la première case et sélectionnez ensuite « Machine Object message catalog » dans la seconde et cliquez sur « Export ». Renommez le fichier à télécharger en « all-in-one-event-calendar-fr_FR.mo » et sauvegardez le sur votre ordinateur.

3. Uploadez les fichiers sur votre serveur

Il ne vous reste plus maintenant qu’à envoyer les fichiers sur votre serveur. Rendez-vous dans wp-content/plugins/all-in-one-event-calendar/language/ en envoyez/uploadez les 2 fichiers préalablement téléchargés.

Et voilà, c’est tout, vous devriez maintenant pouvoir rafraîchir les pages admin et front end du plugin et les retrouver en français. Si cela ne fonctionnait pas, vérifiez que vous avez bien renommer les 2 fichiers comme dans les exemples de notre article.

You May Also Like

About the Author: Gregory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *