Comment remplacer [your-subject] [your-name] <[your-email]> dans Flamingo

Si vous utilisez le plugin Flamingo pour stocker les formulaires envoyés avec Contact Form 7, vous aurez certainement remarqué en faisant des essais que vos formulaires sont bien enregistrés, mais que les données « objet, nom et e-mail » ne sont pas remplies, et donc affichées sous cette forme dans la liste des formulaires soumis :

1
[your-subject] [your-name] <[your-email]>

Ceci se produit parce que vous avez remplacer les champs [your-subject] [your-name] et [your-email] par défaut de CF7 ! Mais ne vous inquiètez-pas, ce n’est pas bien grave, voir pas grave du tout.

Comment paramètrer [your-subject] [your-name] <[your-email]> dans Flamingo ?

Pour définir simplement ces variables, rendez-vous dans « réglages additionnels » au niveau de la création de votre formulaire.

Ajoutez-y simplement les réglages suivants :

1
2
3
flamingo_email : "[votre-champ-email]"
flamingo_name : "[votre-champ-nom] [votre-champ-prenom]"
flamingo_subject : "[votre-champ-objet]"

Comme pour flamingo_name vous pouvez bien évidemment ajouter plusieurs variables (nom + prénom dans l’exemple). Vous pouvez aussi n’insérer aucune variable et insérer une valeur fixe. Par exemple, plutôt que d’afficher l’objet saisi par le client, vous pouvez simplement indiquer « formulaire de contact ». Les besoins, c’est comme les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, si vous avez la moindre question !